jeudi 24 novembre 2016

mercredi 23 novembre - connaissez-vous le lorenzo naccarato trio ?

Il y a plusieurs semaines, un message amical sur le Facebook de Françoise avait attiré notre attention sur l'annonce d'un concert du Lorenzo Naccarato Trio à Oloron le vendredi 18. On avait un peu hésité à réserver nos places pour deux raisons : d'une part, le fait que les 40 kilomètres entre Pau et Oloron
de nuit, ça ne nous réjouit pas, surtout le retour, d'autre part, la composition du trio - piano, contrebasse, batterie - sans accordéon. Par contre, le message reçu émane d'une amie plus que fiable et cela finalement emporte notre décision. D'autant plus que le dit concert s'inscrit dans un festival fort sympathique intitulé "La route des vins de Jurançon", un festival dont chaque concert se termine par une dégustation.

Eh bien, je vous le dis : ce fut un concert magnifique. La fluidité et la rigueur du piano de Lorenzo, la présence d'Adrien Rodriguez à la contrebasse, les fulgurances de Benjamin Naud à la batterie, ou encore la présence de Benjamin et les fulgurances d'Adrien. Et l'attention qu'ils se portent réciproquement, la cohésion des trois musiciens entre eux. Sans compter la créativité de Lorenzo qui compose les morceaux du groupe... et la sympathie que suscite leur prestation. En tout cas, une unité impressionnante. Une sorte de joie de vivre manifeste tout au cours du concert et, après, en discutant à bâtons rompus tout en dégustant de merveilleux Jurançon, dont la couleur entre or et bronze éclaire la nuit. De plus, ils sont toulousains d'origine et une photo à l'intérieur de la pochette les situe sautant sur le pont neuf... Encore une autre raison de les trouver sympathiques.

Bref ! Une belle découverte. En attendant leur prochain album. Et pour l'heure ce document YouTube tout à fait significatif de leur style.

https://www.youtube.com/watch?v=TWCTVJX6fpA

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil