dimanche 6 septembre 2015

dimanche 6 septembre - alerte agenda ! les nuits de nacre : choisir, c'est renoncer...

En parcourant le dossier de presse - en tous points remarquable ! - on prend la mesure de la qualité des "Nuits de nacre"...

http://www.accordeon.org/wp-content/uploads/2011/06/Dossier-de-presse-Nuits-de-Nacre.compressed.pdf

C'est ainsi qu'on découvre que Marcel Loeffler sera l'artiste fil rouge de cette édition et qu'à ce titre il ouvrira le festival dès le jeudi à 18h45. Ouverture en trio. Que ce même jeudi il invitera Marcel Azzola à 21 heures. Mais, ce même soir, on note la présence de Marian Badoï Trio, de MAM... Entre autres... Il faudra faire des choix drastiques !

Vendredi... David Venitucci et Annick Cisaruk, mais aussi Daniel Colin, Christophe Lampidecchia, etc... Et encore Marcel Loeffler Quartet. Toujours des choix difficiles à opérer !

Samedi... Pascal Contet avec le quatuor Debussy, une rencontre exceptionnelle entre musique populaire, classique et contemporaine, Le Balluche de la Saugrenue, Ygranka, Richard Galliano solo, et d'autres encore. On sait déjà quels seront nos choix, mais on sait aussi tout ce qui aura lieu ici quand nous serons là...

Bon ! Cela suffit à donner une idée juste de l'abondance et de la qualité des propositions que nous offre cette édition 2015. Idée juste aussi des frustrations quand on mesure tout ce qui nécessairement nous échappera... Je comprends bien, disons par expérience, la pertinence et la justesse du propos d'André Gide : "Choisir, c'est renoncer".

En attendant, histoire de rêver un peu, je vérifie que nous avons bien nos "pass", n° 000007 et 000008, pour 5 concerts au théâtre des sept collines, salle Gus Viseur:

- Jeudi 17
- Marcel Loeffler invite Marcel Azzola

- Vendredi 18
- "La vie en vrac", David Venitucci et Annick Cisaruk
- "Gus versus Tony", Dominique Cravic et Daniel Colin invitent Christophe Lampidecchia

- Samedi 19
- "Les anches rebelles", Pascal Contet et le Quatuor Debussy
- Richard Galliano solo

C'est déjà un assez joli programme. Mais on a bien l'intention de ne pas renoncer pour autant aux autres concerts et de grappiller ou de butiner ici ou là quelques beaux moments, quelques belles rencontres.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil