mardi 19 mai 2009

mardi 19 mai - tchatche de luxey : neuf photonotes

De la centaine de photographies que j'ai prises entre 11 heures et 17 h 30 au cours de la "tchatche" de Luxey, je ne garde que les neuf ci-dessous. La plupart de mes clichés en effet manquent de qualité technique ou d'intérêt informatif. A la poubelle ! Si je garde celles-ci ce n'est pas pour leur valeur documentaire. Il ne s'agissait pas de faire un reportage. Je les garde pour leur valeur en tant que déclencheur ou catalyseur d'émotions. En les regardant, j'éprouve un je-ne-sais-quoi, antérieur à toute analyse, qui ne trompe pas : Roland Barthes parlait de punctum. Chacune recèle en effet quelque chose qui me touche ici et maintenant. Il ne s'agit pas de souvenir, il ne s'agit pas de support de mémoire, il s'agit au sens propre d'émotion et de plaisir.


11 heures. Philippe Krümm nous parle d'accordéon. Erudition, analyse et anecdotes de première main. Des partitions circulent.
En fait, l'aspect graphique me fascine. Je pense à certains dessins de Paul Klee.

12 h 30. Le trio répète encore alors que les premiers convives arrivés au foyer municipal attaquent l'apéro.

15 h 50. Le trio est déjà bien engagé dans son concert et l'on sent d'évidence que ce sera de très haut niveau.

15 h 55. " Chauffe Michel !"



16 h 15.






16 h 40.




17 h 12. On voudrait que ça dure et que ça dure encore...




17 h 20. Un dernier salut ? Non ! Juste une fausse sortie avant le rappel et "Indifférence". Le bonheur, quoi !









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil