mercredi 28 janvier 2009

vendredi 30 janvier - et après... pas de photonotes

Dimanche, notre retour à Pau via Hossegor s'est fait sur une route tellement dévastée par la tempête qu'une sorte de pudeur nous a interdit de prendre des photographies. Les images que nous garderons de ce parcours seront donc exclusivement celles que nous avons enregistrées dans nos mémoires, chemin faisant.

Et si devais garder une seule trace matérielle de cet événement catastrophique, ce serait ce courriel que Françoise, dès notre retour à la maison, a adressé à des copains :

"Nous voici enfin rentrés à bon port ce soir après une bien triste traversée de nos Landes massacrées par la tempête. Forêt de moignons d'arbres brisés, route tracée entre des congères de débris végétaux, accumulation de poids lourds parqués sur les aires d'autoroutes, pluie battante...la gorge nouée , nous sommes allés voir notre chère chaumière d'Hossegor : des arbustes lacérés, mais les grands arbres apparemment intacts et notre maison sans dommage visible !!! Soulagement égoïste dans toute cette désolation environnante... ".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil