mardi 27 janvier 2009

jeudi 29 janvier - joël louveau

A l'occasion de l'émission 2/3 du "matin des musiciens" consacrée à l'accordéon [cf. mercredi 21 janvier], j'avais noté le site de Joël Louveau, facteur d'accordéons et distributeur de disques. Jusqu'à ce jour, j'ignorais son nom. J'ai découvert depuis que Sylvie Jamet avait signalé son existence dés février 2005, je crois, mais cela m'avait échappé.

http://www.bourgogne-luthier.com/Joel-Louveau.php

Ayant pris contact avec lui par courriel, et après lui avoir dit mon intérêt pour son travail de distributeur, j'ai reçu son catalogue : 100 pages, plus de 300 références. Une vraie caverne d'Ali-Baba. Avec un grand nombre d'oeuvres difficiles à se procurer.

Un site qui mérite une petite visite ! J'ajoute que les photographies des accordéons qu'il fabrique donnent l'image d'instruments raffinés, à l'opposé des instruments bariolés et agressifs auxquels on identifie encore trop souvent l'accordéon. On a envie de les caresser, d'en sentir le bois et la respiration du soufflet. De beaux objets !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil