jeudi 29 décembre 2016

jeudi 29 décembre - danses de noël...

Suivant un rituel maintenant bien établi, la tribu m'avait demandé de préparer pour le réveillon de noël une sélection de morceaux à danser. Demande assez drôle quand on sait que je n'ai moi-même pas de goût pour cette activité. Mais demande bien fondée car, année après année, mes choix sont reçus avec enthousiasme et validés. Et donc, pour répondre à cette demande, j'avais repris ma sélection de l'an dernier à laquelle j'avais apporté quelques modifications, enlevant un titre ici, en ajoutant un autre là.

Mais voilà qu'entre le rôti et le dessert, au moment de passer à la danse, nous nous sommes rendu compte qu'il était déjà minuit moins dix. Priorité aux cadeaux sous le sapin. La danse, plus tard. Mais en fait, pas de danse, car les cadeaux sortis de leurs poches et autres boites, le sol jonché de papiers froissés, chacun n'avait qu'une envie : découvrir ce que le Père Noël avait déposé sur son passage à son intention. Priorité à ce moment de découverte où chacun retrouve son âme d'enfant et s'extasie de voir ses désirs réalisés pour "de vrai".

Ainsi donc, j'ai rengainé ma liste de dj de noël. Jusqu'à l'an prochain, si du moins le dîner ne s'éternise pas. Mais je ne suis pas déçu car, pour faire ma sélection, j'ai écouté chacun des morceaux à danser que je voulais proposer et cette réécoute m'a donné beaucoup de plaisir. Comme une nouvelle découverte !

Voici donc ma liste...

- "Marian Badoï Trio / Bunica", 05, "Suite pour Cymbalum"
- "Alma Sinti / Nuits de Paris", Patrick Saussois, 04, "String Valse"
- "Patrick Saussois et Alma Sinti", 10, "Le chemin des forains"
-"Le Balluche de la Saugrenue / Le train fantasque", 10, "Tango stupéfiant"
-"Le Balluche de la Saugrenue / Root's musette", 10, "Jahva"
-"Bossa Três e Jo Basile", 01, "Menina Feia"
-"Jazz Accordion / Jo Basile & Orchestra", 01, "Lullaby of Birdland"
-"Jazz accordéons à la récré / Marc Berthoumieux -Ludovic Beier", 15, "Marche turque"
-"Beltuner", 02, "Sa préférée"
-" The Best of Clifton Chenier, The King of Zydeco & Louisiana Blues", 12, "Bon Ton Roulet"
- idem, 16, "Zydeco Sont Pas Sale"
-"Forro acustico, vol. 1", 02, "Alex / Forro na Penha"
- idem, 03, "Vania Silva et Alex / Mexe...Mexe...Funga... Funga"
-"Quadro Nuevo / Tango", 04, "La Cumparsita"
- "Michel Macias / Caï...Caï... Caï...", 06, "Valse à Simon"
-"Jo Privat / Du swing au musette", 01, "La marsellaise"
-"Ponty Bone / Fantasize", 07, "Macumba"
- idem, 10, "Clifton's Boogie"
-"Pieces for Christmas Peace / Sixtine Group", 01, "Tango triste"
-"Turlu Tursu / Accordion'n Drum n' Bass", 08, "La Galinette/Pierre la Chabrette"
-"Aimable / Ah ! Le petit vin blanc"... Dix huit titres entre lesquels on ne saurait choisir !!! Du 01, "Ah ! Le petit vin blanc" au 18, "Major de Sevilla"...

Encore maintenant, je me régale à recopier ici cette liste tant fut grand mon plaisir à redécouvrir chacun de ces titres. Je sais que je n'attendrai pas douze mois avant de l'explorer à nouveau.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil