mardi 5 janvier 2016

mardi 6 janvier - à propos de la mort d'une mère : ce que dit Françoise...

Hier, lundi 4 janvier, en milieu d'après-midi, sous une pluie battante... quatre employés des pompes funèbres, un terrassier et nous trois : Françoise, Nadja venue de Toulouse, et moi. Une cérémonie plus qu'intime et sobre. Rien qui puisse détourner nos attentions de ce moment définitif : l'inhumation de ma mère. Je tiens beaucoup à ce que cette rupture ait lieu comme un moment de lucidité absolue.

Et voilà qu'à notre retour à la maison, Françoise a écrit ce texte ci-dessous. Je n'ai rien à y ajouter. Simplement j'observe que la subjectivité extrême, quand elle trouve sa forme, est en même temps la description de ce que tout un chacun peut éprouver en cette épreuve.

http://francoise-rebinguet.blogspot.fr/2016/01/la-mort-dune-mere.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil