jeudi 10 décembre 2015

vendredi 11 décembre - "accordion night"




"Accordion Night" est en fait le résultat d'un concert donné à Berlin le 13 février 2015. Il s'agit de l'enregistrement de la prestation en direct live de quatre duos :

- K. Paier, accordéon, A. Valcic, violoncelle, titre 1
- R. Gizavo, accordéon, Nguyen Lê, guitare, titres 2-3
- Stan Carstensen, accordéon, titre 4
- Stian Cartstensen, accordéon, Adam Baldych, violon, titre 5
- Vincent Peirani, accordéon, Emile Parisien, saxophone, titres 6-7-8
- Les huit musiciens pour le final en titre 9.



Pour en savoir plus sur cet album, un très bon article à lire sur Citizen Jazz : l'essentiel est dit en un minimum de mots.

http://www.citizenjazz.com/Jazz-at-Berlin-Philarmonic-IV.html

Comme on peut s'en rendre compte en lisant cet article et le précédent, j'ai peu à dire sur ces deux albums. Non point qu'ils me laissent sans impression, mais tout au contraire parce que sensations et idées se bousculent . C'est peut-être l'effet de ce que l'on nomme "admiration", en tout cas, pour l'heure, je n'ai aucune distance ni aucun mot à ma disposition pour décrire mes sentiments. Tout au plus pourrais-je dire que la composition de cet album est remarquable, variée et équilibrée, et que l'ensemble apporte une vraie plus-value à chaque prestation. Bref ! Un disque enthousiasmant !

On peut consulter le site du label ACT et y écouter trois extraits :

https://www.actmusic.com/en/Artists/Jazz-At-Berlin-Philharmonic/Jazz-at-Berlin-Philharmonic-IV-Accordion-Night/Jazz-At-Berlin-PHilharmonic-IV-Accordion-Night-CD

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil