jeudi 10 décembre 2015

vendredi 11 décembre - klaus paier asja valcic : "timeless suite"

Au point de départ, il y a un "entretien" de F. Couveux avec Klaus Paier dans le numéro 158, décembre 2015, d' "Accordéon et accordéonistes". K. Paier est un accordéoniste autrichien, peu connu en France, mais dont nous apprécions le talent. Nous le connaissons en effet par trois disques sous label ACT, à savoir :
- "Radiotree", Radio.String.Quartet.Vienna, 2008
- "A deux" avec Asja Valcic, violoncelle, 2008
- "Silk Road" avec la même, 2013.

C'est dire que l'article en question a tout de suite alerté notre attention. F. Couvreux y présente en effet, outre des éléments biographiques sur K. Paier, deux autres albums, toujours sous label ACT :


Forcément, on les a commandés illico et hier, en milieu d'après-midi, ils étaient là, au Parvis, à notre disposition. Depuis, ils tournent en boucle. Forcément !

- "Timeless Suite", toujours le même duo, 2015




- "Accordion Night", où le duo interprète le titre 1, une sorte de titre fétiche :"Tango loco", 2015. Cet album fait intervenir quatre duos avec, dans chaque cas, un accordéoniste particulier. J'y reviendrai en détail dans l'article suivant pour en préciser la forme et le projet. .


Pour en savoir un peu plus sur "Timeless Suite", un lien vers la présentation avec trois extraits sur le site du label ACT.

https://www.actmusic.com/en/Artists/Klaus-Paier-Asja-Valcic/Timeless-Suite/Timeless-Suite-CD

... ou encore un lien vers France Musique.

http://www.francemusique.fr/jazz/jazz-trotter-klaus-paier-asja-valcic-timeless-suite-107957

... ou celui-ci, ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=xCe5Iijg_-I

... Mais aussi "Oblivion" donné à Saint Petersbourg par le duo et, à partir de ces liens bien d'autres faciles à explorer :

https://www.youtube.com/watch?v=y59eqBodnm0




0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil