dimanche 6 décembre 2015

dimanche 6 décembre - un message de jyl...

... reçu tout récemment un message de JYL. Un message plein d'informations intéressantes et de considérations personnelles, que j'ai plaisir à répercuter ici avec son autorisation. Bien documenté, passionné, tout de simplicité et de pertinence...


"Je viens d’apprendre le décès (25/11) de Jean CORTI :
 
 
... mais peut-être le saviez-vous déjà ?
 
Je pense qu’il était très apprécié des amateurs d’accordéon et très respecté des accordéonistes.Un sacré monsieur, son association ces dernières années avec les "Têtes raides" était une réussite et une vrai reconnaissance. 
 
Je pense qu’il méritera un article dans le prochain "Accordéon et  accordéonistes".
 
J’en profite pour vous communiquer mes dernières découvertes :
 
- Récemment j’a découvert Philippe Mallard avec ZERAD TRIO   http://www.zerrad.fr/les-musiciens.htm
 
- "Kantuz" de Didier ITHURSARRY Quartet ; j’ai trouvé là une révélation qui approche le talent et l’aura de Vincent Peirani.
 
- "Amore sole liberta" de lalala Napoli groupe de François CASTIELLO ; c’est tellement profondément humain ... du Castiello plein de vie d’émotion de sensibilité
 
- Carmine IOANA Solo. Je ne connaissait pas cet accordéoniste ; ses solos sont délicieux. Je l’avais découvert par l’album "aQustico" de  Luca Aquino
 
Peu de concert à Toulouse cet automne à part Grégori Daltin trio au Rex que j’ai particulièrement apprécié.
 
Au début de l’été j’avais assisté au concert de Florian Demonsant avec Pulcinella + Leila Martial et Andreas Schaerer. Un vrai régal ! Leur album "L'Empereur" est une grande réussite. Je trouve le style et le son de cet album particulièrement intéressants et je leur souhaite d’être reconnus afin qu’il leur soit permis de continuer à produire ensemble.
 
Je reste fidèle à vos contribution.
 
Amicalement ".
 
JYL

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil