mercredi 16 décembre 2015

mercredi 16 décembre - actualité de philippe bourlois : deux sorties pour la rentrée...

... reçu hier un message de Mélanie Brégant à propos de l'actualité discographique de Philippe Bourlois. Je me fais un plaisir de m'en faire l'écho par cet article. Pour ma part, je n'ai pas cherché à résister à mon envie de l'écouter au plus vite...



Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous faire part de deux sorties de disques pour cette rentrée : 

Hommage à Henri Dutilleux 

 Violoncelle : Fabrice Bihan / Accordion : Philippe Bourlois
 
Oeuvres de Philippe Hersant, Nicolas Bacri, Bernard Cavanna, Vincent Paulet, Jacques Lenot, Olivier Penard, Patrick Burgan, Vincent Wimart, Régis Campo, Jean-rené Combes-Damiens
            
Cet enregistrement est le fruit d’un projet original qui a vu le jour en août 2011, lors de la 5ème édition du festival les Inouïes (Arras – 62), dédiée à Henri Dutilleux et organisée par l’association Musique en Roue Libre.
Avec l’accord du Maître quelques mois avant sa disparition, douze compositeurs ont rendu hommage au compositeur des Métaboles en lui dédiant une courte pièce, chacune s’appuyant explicitement sur une citation musicale extraite de son Œuvre.


 
« Les Variations Goldberg » de Jean-Sébastien BACH
 
Accordéon/Bayan solo: Philippe Bourlois

Ces variations, originalement pour clavecin à deux claviers, n’ont ici nécessité aucun travail de réécriture, mais une (re)pensée pour un instrument à vent .
 

- Hommage à Henri Dutilleux        15 Euros, à l’ordre de « Ass Quaerendo »

- Les Variations Goldberg            12 Euros, à l’ordre de « Baroque et Plus » 
 
Plus 2 Euros de frais de port !


Contact: Bourlois Philippe
13 rue Gilibert
69002 LYON
 
Merci de votre soutien 



 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil