mardi 3 mai 2016

mardi 3 mai - mare nostrum II : ce que françoise en a dit...

Depuis plusieurs jours, Françoise monopolise "Mare Nostrum II". Le casque sur les oreilles, elle prend notes sur notes. Son bureau se couvre de feuilles volantes qu'elle assemble peu à peu comme un puzzle.  Obstination. Et puis, hier, elle a posé son casque sur le bord de son bureau et elle m'a dit :"Voilà !". J'ai compris. J'ai lu son texte. J'ai plaisir en m'en faire l'écho ici car il vaut le détour.

http://francoise-rebinguet.blogspot.fr/2016/04/mare-nostrum-ii-les-variations-galliano.html

Ps.- Moi-même, j'avais fait un article au sujet de "Mare Nostrum II' ; c'était le 9 mars. Je n'ai guère le goût de relire ce que j'a pu écrire ; je n'en ai souvent pas de souvenir précis. Je ne garde souvent à l'esprit qu'une impression d'ensemble, disons un état d'âme. C'est ainsi que je sais avec certitude que j'avais admiré cet album et que je l'avais écouté de nombreuses fois. En boucle. Je sais aussi que je vais relire nos deux articles et écouter à nouveau  le cd avec Françoise. Histoire de croiser nos impressions et de les multiplier tant il est vrai qu'en l'occurrence 1 + 1 égale non pas 2 - simple juxtaposition - mais une unité plus complexe, de niveau supérieur à nos impressions personnelles initiales. Pour le dire simplement : un processus dialectique...

http://autrebistrotaccordion.blogspot.fr/2016/03/mercredi-9-mars-mare-nostrum-ii.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil