mercredi 20 avril 2016

jeudi 21 avril - quadro nuevo : "tango bitter sweet"

J'ai dit, dans l'article précédent, comment j'avais commandé l'opus du Daltin Trio intitulé "Tango de l'autruche" auprès d'Amazon et comment je venais d'en recevoir la version cd. Mais je dois ajouter que j'ai complété cette commande par celle de l'album d'un quartet que j'apprécie au plus haut point : Quadro Nuevo*. Cet album a pour titre "Tango Bitter Sweet". Je l'ai complétée en effet tout simplement pour dépasser les 25 euros de commande et bénéficier ainsi du port gratuit. Et je ne regrette pas ce petit calcul.



Le quartet comprend une guitare, une contrebasse, un saxophone et un accordéon. Ce quartet, c'est la rencontre improbable de la maîtrise germanique et de l'humour britannique. Une rencontre explosive. Dire que j'écoute cet album en boucle n'est pas exagéré. Un régal.

Quelques titres suffiront pour vous convaincre de l'originalité de la démarche :

- "L'été indien"
- "Swing vagabond"
- "Petite fleur"
- "Paroles, paroles"
- "Tango bitter sweet"
- "Tango jalousie"
- "Milonga Tati"
- "Et maintenant"
- etc... etc...



* Pour l'heure, je n'ai écouté que deux albums du quartet, à savoir "Mocca Flor" et "Buenos Aires / Tango"... J'ai hâte d'en écouter d'autres... Quant à vous, ami lecteur amateur d'accordéon, je vous conseille un détour par YouTube et en particulier cette perle ci-dessous...

 https://www.youtube.com/watch?v=C_gLKcrl654

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil