dimanche 10 avril 2016

mardi 12 avril - watremez & co : "mosaïque"

Régulièrement, disons une fois par mois, j'ai l'habitude de consulter les offres de Paris Jazz Corner. Une véritable caverne aux trésors. J'y cherche spécialement des cds d'accordéon ou de bandonéon. J'y trouve souvent des perles. Parfois aussi j'ai des surprises : tel disque où est annoncée la participation d'un accordéoniste ne contient en fait qu'une intervention sur une plage, une autre fois tel musicien annoncé comme accordéoniste intervient seulement comme pianiste. Perles et surprises, telle pourrait être la devise de Paris Jazz Corner.

C'est ainsi que j'ai repéré un disque qui m'a en quelque sorte fait signe :

-"Watremez & Co/ Mosaïque". Hot Club Records, 1998. Je ne connaissais pas le leader, Jean-Philippe Watremez. Je connaissais par contre déjà François Michaud, violon et alto, mais aussi François Castiello à l'accordéon. Eh bien, je vous le dis je ne regrette pas mon intuition. Du swing manouche, du jazz, de belles compositions, dont certaines de F. Castiello - en particulier le titre 6."Neda". Mais aussi Rodgers Hart, Kenny Baron, Horace Silver. Ou encore "Valse 1" et "Valse 2" de J.-Ph. Watremez lui-même.

Donc, un album parmi les perles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil