jeudi 7 avril 2016

vendredi 8 avril - actualité du quartet spiritango

... reçu ce matin la newsletter du SpiriTango Quartet. Un quartet dont nous admirons depuis ses débuts l'énergie et la créativité... et l'homogénéité de plus en plus manifeste au cours du temps. Et voilà qu'il annonce sinon une nouvelle orientation de son programme, du moins une diversification et un approfondissement. Ci-dessous une présentation succincte de leur projet. Pour lequel ils sont rejoints par la chanteuse Cecilia Meltzer.

Reste à faire des vœux pour avoir l'occasion de les écouter en direct live dans un délai raisonnable...

"Tango en la Boca : nouveau programme

Le quartier de la Boca à Buenos Aires est un quartier très pauvre, très touristique, un quartier bohème, artistique et littéraire où est né en partie le Tango. Il s'agit du quartier où les maisons sont de toutes les couleurs, la carte postale de Buenos Aires. Ce quartier a un port sur le fleuve du Riachuelo.
Les premiers textes poignants et nostalgiques de Buenos Aires... les désillusions d'un monde cru et immoral... Du Lunfardo, l'argot de Buenos Aires, à la langue plus poétique de Jorge Luis Borges et de Horacio Ferrer, nous traversons le temps de l'Age d'Or du Tango au Nuevo Tango!"

http://arts-scene.be/fr/asd-artistes-videos-SpiriTango-Quartet-715

Ps.- pour rappel, le quartet est composé de :

FANNY AZZURO piano
THOMAS CHEDAL accordéon
FANNY GALLOIS violon
BENOÎT LEVESQUE contrebasse

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil