lundi 9 mai 2016

lundi 9 mai - "accordéons-nous", le festival de trentels

Nous avons découvert le festival de Trentels en 2006. On en est aujourd'hui à la treizième édition. On est toujours aussi admiratif pour l'excellence de la programmation. Les dates du festival sont un marqueur familial comme le festival de Bourg Saint Andéol, les "Nuits de nacre" ou la feria de Dax... Chaque fois, c'est un même bonheur. avec, en plus, depuis quelques années la passion de Charlotte et Camille pour ces trois jours d'accordéon. Mais, pour l'heure, je n'en dirai pas plus. D'année en année, j'ai fini par épuiser toutes mes expressions pour exprimer notre admiration. Disons que l'on part plein d'espoirs et que l'on revient au-delà de nos espérances.

Pour l'instant, quitte à revenir en détail sur les cinq concerts : jeudi soir (1), vendredi soir (2), samedi soir (2), je m'en tiens à quelques photographies qui me paraissent les plus significatives. Sans commentaires détaillés, sans explication de texte. Juste pour essayer de décrire avec des images la situation de chaque concert et les postures des instrumentistes, et de suggérer nos impressions. Et de les partager.

- Jeudi 5 mai, 21h00, Eglise de Ladignac. Raphaël Pidoux, violoncelle, Elodie Soulard, accordéon "Jupiter".




- Vendredi 6 mai, salle des fêtes de Trentels, 20h30. Duo Martin Coudroy, diatonique, Aurélien Thange, guitare.



- Vendredi 6 mai, salle des fêtes. 22h30. Zakouska : Elodie Messmer et Aline Haelberg, violons alto ; Arthur Bacon, chromatique ; Fabien Bucher, guitare.





- Samedi 7 mai, salle des fêtes, 20h30. Laurent Derache Trio : L. Derache, chromatique, Mathieu Penot, batterie, Ouriel Ellert, basse.





- Samedi 7 mai, salle des fêtes, 22h30. Mosalini Terrugi Cuarteto. Juan-Jo Mosalini, bandonéon, Léonardo Teruggi, contrebasse, Romain Descharmes, piano, Cyril Garac, violon.



0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil