dimanche 6 mai 2012

mercredi 9 mai - les concerts, le temps et la durée

Depuis plusieurs jours, pratiquement depuis notre retour de Limoux, Françoise peaufine un texte qui, à partir du concert du 28 avril, approfondit notre expérience du temps et de sa perception, c'est-à-dire de la durée. Vous me direz qu'elle a mis un certain temps pour le publier, mais justement ce temps de la remémoration et de la  réflexion fait aussi partie des concerts, au même titre que celui de l'attente qui les précède. Et donc, voilà cinq minutes, elle m'a dit : "ça y est !". J'ai compris. J'ai ouvert son post sur mon ordinateur. Le temps de le lire, qui n'a pas duré longtemps et voilà le lien...

http://francoise-rebinguet.blogspot.fr/2012/05/concerts-le-temps-et-la-duree.html

Alors ? Intéressant, non ?

Demain, bien qu'elle ne m'ait rien dit, j'imagine qu'elle va s'attaquer à la question de l'espace. Ne dit-on pas en effet qu'un concert s'est passé tel jour, à telle heure, mais aussi qu'il a eu lieu, à tel endroit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil