jeudi 3 mai 2012

vendredi 4 mai - "cordes et lames" est arrivé...

Janvier 2012, n° 115 de la revue "Accordéon et accordéonistes". Dans un article intitulé "Cordes et Lames", sous-titré "Les bonnes vibrations", Francis Couvreux annonçait la sortie d'une réédition, sous la forme d'un double cd, de l'album 33 tours du même nom et d'un autre album : "Doudou Juju". Une réédition sous label Universal dans la collection "Jazz in Paris/ Hors série 11".
- cd 1. "Doudou Juju". Didier Roussin, Dominique Cravic et invités, dont F. Varis. Enregistrement en 1986.
- cd 2. "Cordes et Lames". Dominique Cravic, F. Varis et invités. Enregistrement en 1983.  

Après avoir lu cet article, j'avais cherché, forcément, à commander ce double cd, mais en vain. Inconnu chez Amazon, inconnu au Parvis. Du coup, j'avais écrit à Francis Couvreux pour lui demander des précisions. Réponse très aimable de sa part : réédition prévue pour la fin avril. J'ai donc attendu les derniers jours d'avril pour passer commande à Amazon et voilà l'objet, ce jeudi, à 14 heures, dans la boite à lettres. Il était arrivé vers midi, mais après avoir lu nos courriels, répondu, écrit la matinée durant, on avait eu l'envie d'aller déjeuner à l'Ombrière. Le premier jeudi du mois est jour de couscous. Je vous le dis, le statut de retraité, ce n'est pas une sinécure. En tout cas, si l'on n'est plus actif, on s'agite. L'Insee devrait penser à cette catégorie, à côté des actifs : "les agités". Les survivants du papy-boom.


Comme on peut s'en rendre compte avec la photo ci-dessous, ce double cd est un bel objet. Boitier, disques, livret, photographies : impeccable !


Je ne peux résister au plaisir de prendre une photo de cette réédition et du 33 tours que nous avions acheté je ne sais plus quand...


En tout cas, je retrouve sur la pochette de l'édition première une dédicace de Francis Varis. Il l'avait écrite à l'issue d'un concert avec Titi Robin à Vic en Bigorre. "Pour Françoise et Michel, de vieilles connaissances ! Amitiés".


Bon ! C'est pas tout ça, mais, au retour de l'Ombrière, Françoise va à son cours d'espagnol... Eh oui, c'est son dernier projet au long-cours. Du coup, je me charge des courses à l'hypermarché. J'écouterai "Cordes et Lames" un peu plus tard...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil