mercredi 2 mai 2012

jeudi 3 mai - comme un surfeur sur une vague "hénaurme"

J'ai dit, dans mes deux posts datés du 1er et du 2, comment Richard Galliano, jouant de l'accordéon avec le Big Band 31 comme partenaire, m'avait fait penser à un surfeur se jouant d'une vague "hénaurme" tout en jouant avec elle. Avec et contre, dans un même mouvement apparemment contradictoire. Cette image m'est venue spontanément à l'esprit et, à la réflexion, je la retiens car elle me parait juste. Mais c'est une intuition et peut-être me serait-il difficile d'essayer de l'argumenter de manière convaincante.

C'est pourquoi, pour me faire comprendre, mieux vaut, me semble-t-il, une image qu'un discours. Et plus précisément cette vidéo de 2:15 où l'on voit ce que je veux dire...

http://www.youtube.com/watch?v=IhHYWjc0NYs

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil