dimanche 3 juillet 2011

mardi 5 juillet - à propos de la rencontre entre le raï et l'accordéon

Je m'interrogeais à la fin de mon dernier post sur la possibilité d'une rencontre, que j'appelais de mes voeux, entre la raï et l'accordéon. J'en restais à cette interrogation en fermant mon ordinateur, quand Françoise entreprit une recherche rapide sur Google avec une première entrée "Cheb Mami" qui ne donna rien, puis une seconde par "Khaled", qui nous permit de découvrir une vidéo où l'on pouvait  voir cet artiste chantant et jouant lui-même de l'accordéon. Dont acte. On avait au moins une réponse.

Mais, tout aussitôt, une autre recherche par "raï accordéon" nous a permis de voir plusieurs vidéos sur le site de Tarik Lamirat. On a donc déjà au moins deux réponses.

://www.youtube.com/watch?v=CkBDjA6X_zU

http://musique.arabe.over-blog.com/article-16119152.html


Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil