lundi 2 août 2010

lundi 2 août - à propos d'un commentaire : complément

J'ai signalé dans mon post du samedi 31 un commentaire fort sympathique ajouté à mon post du 26 ; un commentaire "anonyme" ("anonyme a dit...") signé François F., qui faisait part de son souhait de pouvoir écouter en illustration de mes comptes-rendus des extraits musicaux.

J'avais répondu alors que cela me paraissait lourd eu égard à une réponse de la Sacem concernant le droit de citation et aussi pour des raisons techniques eu égard à mes compétences limitées en matière informatique. Mais j'avais bien conscience que cette réponse n'était pas satisfaisante.

C'est pourquoi je voudrais signaler à François F. qu'il est possible et souvent facile d'écouter des morceaux des albums dont je parle sur YouTube ou sur Deezer, et sans doute sur d'autres sites que je ne pratique pas. C'est ainsi, je l'ai vérifié, que l'on trouve sur Deezer "Tango Sensations" dans la version Piazzolla / Kronos Quartet et dans la version Alban Berg Quartett / Arne Glorvigen. On y trouve bien plus que je ne pourrais citer. J'ai vérifié aussi que l'on peut écouter plusieurs versions de ces morceaux sur YouTube.

Je me rappelle qu'il y a quelques mois j'avais pris l'habitude de donner les liens qui me paraissaient "efficients". Aujourd'hui, il me semble que l'interrogation de Deezer et de YouTube pourrait être une réponse à la question de François F., d'autant plus, je le répète, que le choix y est sans commune mesure avec ce que je pourrais citer.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. En effet la présence de liens est une solution parfaite, surtout pour des versions très précises.... Et en particulier pour un internaute qui ne réside pas en France...
J'en profite pour réitérer mes félicitations pour ce blog très "à jour" et très bien écrit. Je le lis quotidiennement comme mon petit journal sur l'accordéon. Ainsi je ne suis pas trop déconnecté...
François F.

2 août 2010 à 07:13  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil