lundi 19 juillet 2010

mercredi 21 juillet - les troublamours : quatre photonotes

Des clichés que j'ai tirés au cours du concert des "Troublamours", je retiens ces quatre, parce qu'ils me paraissent significatifs de ce moment.

20h48. Premières mesures. Le quintet se lance sur le podium, pas très grand mais de taille suffisante. Au fond, une toile noire masque les gradins de ciment. Le soleil tombe et il faut faire avec le contrejour qui éclabousse le décor. Peu de jeux de mouvements. La musique, rien que la musique, avec Simon Ferrari, chant, saxophone et "gralla" au centre. On se croirait quelque part en Italie, en Toscane ou en Sicile.

21h10. Etant donné mes goûts musicaux, je porte une attention particulière au jeu d'Emmanuel Ferrari. Je note à la fois sa présence et son calme. Rien de trop !

21h16. En dépit du contrejour, j'aime bien cette image. Elle est caractéristique de la posture de l'homme au fisarmonica.


21h46. Que la lumière soit !


Peu après, les cinq musiciens descendront parmi les spectateurs et les tables de tapas pour jouer trois morceaux en forme de conclusion et de salut final.
C'est une bonne façon de permettre aux techniciens de préparer la scène pour Gizavo.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil