mercredi 4 août 2010

jeudi 5 août - galliano bach : la simplicité des grands (source : le figaro.fr)

Françoise m'a fait découvrir hier un document fort intéressant : une interview de Richard Galliano sur le site du Figaro à l'occasion de la sortie de son Bach. Je me permets ici d'en emprunter le titre que je trouve fort pertinent. On y trouve l'interview elle-même, dense et percutante, en particulier quant à l'interprétation de Bach, à la spécificité du jazz par rapport à la musique classique et à l'apport de Pascal Sevran à la diffusion et illustration de l'accordéon. Richard Galliano ne parle pas de dents blanches, suivant mon expression favorite pour désigner un certain accordéon, mais je crois qu'il ne la renierait pas pour traduire sa pensée.

En complément de cette interview, un enregistrement inédit, "Badineries" et "Fou rire". Pour écouter l'ensemble, il suffit de suivre la piste ci-dessous :

http://plus.lefigaro.fr/video/richard-galliano-la-simplicite-des-grands-20100709-241367

Encore merci à Françoise pour son "alerte"...

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour les liens !!!!
François F.

5 août 2010 à 06:22  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil