mercredi 16 septembre - à propos de tuur florizoone
A propos de Tuur Florizoone, ces quelques informations :
- son dernier cd, annoncé en sortie le 14 de ce mois, est arrivé au Parvis, à Pau, au jour dit. Depuis, forcément, il tourne en boucle.
Un trio de prime abord improbable : tuba (euphonium, trombone), accordéon chromatique et violoncelle. Une belle photographie en couverture. Une atmosphère étrange dont l'image donne un bel équivalent. Tour à tour, chaque instrument s'avance au premier plan et les autres tissent en arrière fond un décor qui le soutient et le met en valeur. Les sonorités sont comme voilées ; c'est un disque de méditation.
- Françoise, surfant sur internet, a repéré le passage du trio dans le cadre du festival Jazzèbre de Perpignan les 2, 3 et 4 octobre. Un courriel à Tuur Florizoone pour vérifier si, par hasard, remontant sur sa Belgique il ne ferait pas étape dans notre sud-ouest. Réponse immédiate, non dépourvue d'humour : prochaine étape à Thionville. Bon d'accord, on n'insiste pas. Un coup de téléphone pour réserver deux place pour le 2 à Prades et 2 pour le 3 à Elne. Un autre pour retenir une chambre d'hôte à Prades et un dernier pour réserver une chambre d'hôtel à Elne. Nous partirons de Pau le 2 au matin. Il n'y a que 430 kilomètres à parcourir. Nous pensions faire étape à Toulouse le 1 au soir, mais nous avons découvert ce même jour la venue à Pau de la fanfare p4 vers midi et de Pulcinella le soir, sur le campus de l'université. Comment ne pas aller les écouter alors qu'ils sont venus à nous.
Autre chose : le 8 décembre, à 21 heures, à Oloron Sainte Marie, 40 kilomètres de Pau, à l'espace Jéliote - magnifique acoustique ! - French Touch, en version acoustic trio, soit Galliano, Ecay et Viret. Placement libre. Il faudra arriver de bonne heure !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil