vendredi 4 septembre - lu dans "accordéon & accordéonistes"
Lu dans le dernier numéro de la revue "Accordéon & accordéonistes", n° 89, septembre 2009, un entretien de Françoise Jallot avec Myriam Bonnin, pages 32-35. Très intéressant quant à l'histoire de l'accordéon au plan institutionnel, à son développement et à sa reconnaissance dans le monde de la musique en général.
Un passage du dernier paragraphe a particulièrement retenu mon attention. Françoise Jallot demande en effet à Myriam Bonnin "quels sont les accordéonistes qui participent comme vous à la remarquable ascension de l'instrument ?"
Celle-ci cite alors M. Azzolla, D. Venitucci, P. Contet, J.-L. Matinier, M. et Ch. Bonnay, Casilda Rodriguez, Elodie Soulard, D. Ithursarry, F. Guérouet, L. Suarez, G. Luc, J. Appéré, R. Galliano, B. Maurice, Ph. de Ezcurra, M. Brégand, Ch. Girard...
On l'aura deviné, trouver ici les noms de Bruno et de Philippe nous a fait un très grand plaisir.
Un passage du dernier paragraphe a particulièrement retenu mon attention. Françoise Jallot demande en effet à Myriam Bonnin "quels sont les accordéonistes qui participent comme vous à la remarquable ascension de l'instrument ?"
Celle-ci cite alors M. Azzolla, D. Venitucci, P. Contet, J.-L. Matinier, M. et Ch. Bonnay, Casilda Rodriguez, Elodie Soulard, D. Ithursarry, F. Guérouet, L. Suarez, G. Luc, J. Appéré, R. Galliano, B. Maurice, Ph. de Ezcurra, M. Brégand, Ch. Girard...
On l'aura deviné, trouver ici les noms de Bruno et de Philippe nous a fait un très grand plaisir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil