jeudi 27 août 2009

jeudi 27 août - dax feria : encore des accordéons...

Ces dix photographies sont très précieuses pour moi. Les quatre premières ont été prises par Camille, six ans, avec son Pentax, qu'elle a acheté avec ses économies. Appareil qu'elle a choisi après avoir écouté attentivement les explications du vendeur et comparé les avantages et les faiblesses des modèles qu'il lui avait présentés. Etonnant, non ? Photographies prises le 15 août à l'occasion du défilé folklorique, entre 14h30 et 15h30. L'attention de Camille : ce sont des photos d'accordéon pour Papou, me touche beaucoup.




Chemin faisant, je reconnais l'accordéoniste qui, un soir, sous la visière de sa casquette, n'avait à aucun moment dévoilé son visage. Un accordéoniste introverti ! Artiste autiste.


Ce même accordéoniste, on le retrouve ci-dessous parmi les clichés pris par Françoise le 16 août entre 12h30 et 13h30. Françoise qui a pensé à saisir ces accordéonistes en mon absence. On retrouve, chemise blanche, pantalon bleu, bottes noires, un accordéoniste, polonais je crois, qui joue sur un "WEL.MEISTER"... L'absence du "T" m'intigue : où, dans quel pays, l'a-t-il perdu ?




Et là, c'est plutôt d'accordéoniste extraverti qu'il s'agit. Russe ? Polonais ? Lituanien ?

















Pour finir, des Portugais. Sombres.




















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil