jeudi 20 août 2009

vendredi 21 août - dax feria : éléments butinés le 14

17h55. On vient de prendre place après une pause à la buvette : limonade, perrier, blanc limé, bière. Il fait très chaud. Les éventails sont de sortie avec leurs décorations en forme d'espagnolade. 18h00. Toujours le respect du rituel.


A 20h11, exactement, mise à mort du dernier toro. Une entière dans la croix. Effet immédiat. Etrange spectacle, mystérieuse cérémonie. Je crois avoir dit l'an dernier que la corrida me paraissait injustifiable. Je le pense encore. Inutile à son sujet de confronter les opinions et d'habiller de rhétoriques cet injustifiable. C'est ainsi !

Retour à Hossegor. Le temps de mettre la table et de servir les plats préparés ce matin. Emission de Jean-François Zygel, qui a invité Richard Galliano. Françoise et moi, nous sommes contents car au fil de l'émission l'attention de tous se polarise vers l'écran. Charlotte nous fait promettre de lui prendre un billet pour le prochain concert d'accordéon auquel nous assisterons.



En ce qui concerne l'émission elle-même, je reste partagé. Il me semble que Zygel n'entre pas vraiment dans le monde de l'accordéon. Et qu'il n'a pas vraiment envie d'y entrer. Mais, pas de procés d'intention. Je lui sais gré d'avoir ouvert son émission à cet instrument. L'initiative est louable. Sans restrictions.
















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil