jeudi 31 août 2017

jeudi 31 août - "accordéon et accordéonistes" n'est pas arrivé-é-é...


"Accordéon et accordéonistes", numéro 175, juin 2017...  Ce sera le dernier numéro de la revue. J'ai attendu, jour après jour,  avec patience mais en vain le numéro double de juillet-août. J'ai cherché à joindre le secrétariat général de la revue, mais le numéro de téléphone, me répond-on, n'existe plus. Mauvais signe.

Et puis un jour, Françoise me signale un article de William Sabatier sur Facebook, qui fait état de la fin de la revue. Cette nouvelle nous surprend et nous attriste. Elle confirme nos craintes. On laisse les jours de vacances passer... en attendant la rentrée pour de plus amples informations.

En cette fin de mois d'août, on essaie donc d'en savoir plus en tentant quelques recherches sur internet... Et on lit ces quelques lignes ci-dessous :

Fin d’une belle époque !
Mille mercis à tous ceux qui nous auront accompagné toutes ces années.
Malgré tous nos efforts, nous sommes les premiers désolés de devoir annoncer que les magazines Trad’Magazine (29 ans) et Accordéon & Accordéonistes (16 ans) ne seront plus édités.

Éditions Émile...
(Dépôt de bilan le 31 Juillet 2017)


- Post-scriptum : suivant une indication page 3 de la version papier n° 175 de la revue, on s'est rendu sur le site Kiosk avec comme recherche "zinio accordéon accordéonistes" en espérant y trouver une version digitale. Et en effet, on y trouve la possibilité de s'abonner à cette version, sauf que si l'on veut effectivement le faire on tombe sur une page indiquant que l'offre d'abonnement est supprimée.

https://fr.zinio.com/www/browse/product.jsp?productId=501192711#/

Dont acte... Post-scriptum... Post mortem...
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil