dimanche 27 septembre 2015

samedi 26 septembre - quelques autres concerts programmés gratuits et autres rencontres impromptues [2/3]

En butinant, chemin faisant, de podium en podium, on a eu le plaisir de rencontrer deux fois MAM (Musique Acoustique Machine), c'est-à-dire Viviane Arnoux, accordéon et voix,  François Michaud, violon, alto, voix et Norbert Lucarain, human beatbox, claviers. Double plaisir parce qu'on les a rencontrés une fois en répétition et autres réglages, place des frères Maugein, entre 15h et 15h30, puis, plus tard, entre 23h30 et 24h pour un concert au même endroit.

Plaisir multiple : de les rencontrer, de les écouter, d'échanger quelques mots et de faire quelques photographies. J'aime en effet la musique de ce trio, son énergie et son originalité, disons son style ; j'aime aussi son allure sur scène, un style de comportement qui suscite chez moi une grande sympathie. Musique et gestes, tout me plait dans ce spectacle.

Les trois premières photos ont été prises dans l'après-midi à l'occasion des réglages en vue du concert du soir. Le trio vient juste de s'installer sur scène ; en face, l'ingénieur du son prépare sa console.





Les trois photos ci-dessous ont été prises aux alentour de minuit. Le spectacle bat son plein : plein de son et plein de public. La dernière image montre bien comment au fil du spectacle le public augmente. La météo n'est guère favorable : humide et plutôt froid. Mais peu importe : la musique est incandescente.


 
Tout de même, après un dernier pot, de l'autre côté de la place, à la taverne du sommelier, on rentre à l'hôtel...
 

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil