mercredi 31 juillet - connaissez-vous rémi geffroy...
... reçu hier un courriel de Jyl qui me fait découvrir un accordéoniste diatonique dont je n'avais jusqu'ici aucune connaissance. Son nom : Rémi Geffroy. Ci-dessous, trois liens qui permettent de mieux le connaitre et de se faire une idée de son style.
- En premier lieu, son site personnel
http://remigeffroy.wix.com/site
ou celui-ci :
http://www.orgetcom.net/artistes/remi-geffroy/
- Ensuite, un morceau : "Un jour en Normandie"
http://www.deezer.com/fr/track/62903295
ou celui-ci, "Elle", valse à 5 temps, sur YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=ZrnNAOc82iU
- enfin, sur Deezer, son album "Entre-deux", en trio accordéon, guitare et violoncelle
http://www.deezer.com/fr/album/6174151
En fait, si j'en juge par ce que j'ai pu écouter sur Deezer, c'est-à-dire les titres de son album "Entre-deux", Rémi Geffroy se situe dans ce que je qualifie de mélodies en demi-teinte. En ce sens, la notion d'entre-deux me parait bien choisie pour caractériser les créations de cet accordéoniste. L'évocation d'un monde un peu incertain entre sensations fugaces et rêveries en forme d'aquarelles. En première impression, je trouve cette musique très attachante.
Si j'en juge d'après son agenda, il est basé à Toulouse et son territoire, si je puis dire, est le sud-ouest autour de cette ville rose, dont la couleur correspond assez bien à son répertoire et à son inspiration. C'est pour moi une bonne nouvelle, car c'est une bonne possibilité pour nous de l'écouter en concert. On le voit par exemple, sur son site, en trio, à la maison occitane, à Toulouse, au même endroit où, il y a quelques semaines, nous avions écouté Gilles Cuzacq en duo dans sa formation accordéon et cajon, dans le cadre des pauses musicales, et tout me porte à croire qu'il y sera invité à nouveau. A suivre...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil