vendredi 1er février - richard galliano special guest
Il y a quelques jours déjà, Françoise avait noté sur le site de Richard Galliano la sortie imminente d'un disque où il était présenté comme special guest :
- "Southern exposure / Christianhowes with special guest Richard Galliano". 2012, Resonance Records.
Les musiciens : Christian Howes, violon, Richard Galliano, accordéon, Josh Nelson, piano, Scott Colley, basse, Lewis Nash, batterie.
Et bien, hier, à midi, à notre retour de Pau, le dit album nous attendait dans la boite à lettres. Fidèle au poste. Comme je devais rendre visite à ma mère l'après-midi, c'est à peine si nous avons eu le temps d'un survol rapide en déjeunant. C'est assez pour comprendre que c'est un beau disque. Parmi les onze morceaux, on a butiné quelques titres, choisis, je dois le dire, parce qu'il s'agissait de compositions de Richard Galliano ou de morceaux que nous connaissions pour les avoir maintes fois entendus. Même de manière superficielle, on pouvait assez facilement en situer l'originalité des interprétations. Mais j'y reviendrai après quelques écoutes.
Parmi les titres que j'évoquais, je note "Oblivion", "Sanfona" (à l'accordina) d'E. Gismonti, "Heavy Tango", "Spleen". Mais, d'autres titres m'intiguent comme "Tango Doblado" de C. Howes ou "Cancion de Amor" de P. de Lucia.
Bon ! On se retrouve d'ici peu.
- "Southern exposure / Christianhowes with special guest Richard Galliano". 2012, Resonance Records.
Les musiciens : Christian Howes, violon, Richard Galliano, accordéon, Josh Nelson, piano, Scott Colley, basse, Lewis Nash, batterie.
Et bien, hier, à midi, à notre retour de Pau, le dit album nous attendait dans la boite à lettres. Fidèle au poste. Comme je devais rendre visite à ma mère l'après-midi, c'est à peine si nous avons eu le temps d'un survol rapide en déjeunant. C'est assez pour comprendre que c'est un beau disque. Parmi les onze morceaux, on a butiné quelques titres, choisis, je dois le dire, parce qu'il s'agissait de compositions de Richard Galliano ou de morceaux que nous connaissions pour les avoir maintes fois entendus. Même de manière superficielle, on pouvait assez facilement en situer l'originalité des interprétations. Mais j'y reviendrai après quelques écoutes.
Parmi les titres que j'évoquais, je note "Oblivion", "Sanfona" (à l'accordina) d'E. Gismonti, "Heavy Tango", "Spleen". Mais, d'autres titres m'intiguent comme "Tango Doblado" de C. Howes ou "Cancion de Amor" de P. de Lucia.
Bon ! On se retrouve d'ici peu.
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