lundi 23 mars 2009

mercredi 25 mars - summit reunion cumbre

Je notais, lundi 23, l'importance primordiale pour moi des échanges personnels - suggestions ou conseils - dans mes choix d'écoute d'accordéons ou de bandonéons. L'illustration parfaite m'en est fournie par le fait suivant : à l'occasion d'un échange du type "question / réponse" à propos de Piazzolla, en particulier de l'album "Five Tango Sensations" (Kronos Quartet et Astor Piazzolla, Elektra, 1991), Jacques Pellarin me donna envie d'écouter cette musique, dont j'ai dit combien elle me touchait [mercredi 11 mars]. Mais, chemin faisant, car lorsque nous nous engageons sur une piste nous ne la quittons pas avant de l'avoir explorée à fond, chemin faisant donc Jacques m'a fait connaitre un disque apparemment improbable, puisque le tango sombre de Piazzolla y rencontre le saxophone baryton de Gerry Mulligan. Eh bien, même s'il faut de méfier des excès du dithyrambe, je crois pouvoir dire à bon droit que c'est un chef-d'oeuvre :

- "Summit - Reunion Cumbre", Astor Piazzolla / Gerry Mulligan, 1974.


On est là en pleine causalité circulaire, voire spiralaire : je constate l'intérêt pour mes apprentissages accordéoniques des relations personnelles, donc je les sollicite ou je les provoque, ce qui me procure maintes satisfactions que j'aurais pu autrement ne pas connaitre, ce qui m'incite à les multiplier, etc... Sans compter qu'avec une telle stratégie, forcément on est tout près de construire un réseau...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil