dimanche 25 août 2013

dimanche 25 août - connaissez-vous isabelle olivier...

Françoise me dit : "Tu as vu ? Le jeudi 24 octobre à 18h30, dans le cadre de Jazz sur son 31, à Toulouse, Isabelle Olivier et David Venitucci".
- "On peut réserver ?"
- "Oui ! On réserve ?"
- "Bien sûr"
...
Dix minutes plus tard, on imprime l'attestation de nos deux réservations. Début septembre, on recevra les billets par la poste. Le prix des deux places ? 2x5,00 = 10 euros !

Isabelle Olivier, on l'avait connue par son album "MyFoolishHarp", Enja, 2009. Enja, une référence !
Un album sur lequel interviennent, outre Isabelle Olivier, harpe, Youn Sun Nah, voix, David Venitucci, accordéon, Louis Sclavis, clarinette basse et Peter Erskine, batterie. Excusez du peu !

C'est un album de rencontres et de duos où la harpe se propose et s'expose dans tous ses états, parfois inattendus, entrainant dans ses prises de risques ses collègues, pour ne pas dire ses complices.

Bien sûr, ma prédilection pour l'accordéon me pousse à mettre en relief deux morceaux avec David Venitucci. Le 2. "Pêle-Mêle", composition de D. Venitucci lui-même et le 11. "Tango", compsé par I. Olivier. Mais il faut dire que les duos avec Youn Sun Nah ou Louis Sclavis ou Peter Erskine ne sont pas moins surprenants et excitants eu égard aux dialogues entre la harpe et ses complices et à la découverte que l'on fait en ces occasions des possibilités de la harpe.   

Mais, pour se faire une idée de cet album et pour comprendre pourquoi nous n'avons pas hésité une seconde à prendre deux réservations pour le 24 octobre, j'ai trouvé un document vidéo, à mon avis  très représentatif :
 Jazz à Grignan : la harpe dans tous ses états...
Octobre 2011. Durée : 5:38
Isabelle Olivier, harpe, David  Venitucci, accordéon, Louis Moutin batterie

http://www.youtube.com/watch?v=cAqsNze63eQ

Bonne écoute !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil