jeudi 18 janvier 2018

vendredi 19 janvier - mediterraneo

Hier, suivant un rituel que l'on respecte scrupuleusement, on a déposé nos courses de l'hyper dans le coffre de la voiture et d'un pas plus léger on est allé faire un tour au Parvis. Belle exposition de photos, un grand choix de livres, un espace que l'on peut à bon droit dire culturel.

Parmi les disques de jazz, tout à coup, une couverture attire notre attention. Une couverture blanche avec des graphismes qui explosent de couleurs ; un disque qui s'inscrit dans une collection que nous admirons sans réserve : un album ACT.

Le titre "Stefano Bollani Trio / Mediterraneo / Jazz at Berlin Philarmonic / Vincent Peirani / Geir Lysne / Mitglieder der Berliner Philarmoniker",  2017 ACT Music.

Arrivés à la maison, on a noté les noms des compositeurs dont les œuvres forment cet album. On y trouve Monteverdi, Rota, Morricone, Conte, Rossini... De quoi donner envie de l'écouter. Mais en attendant de bonnes conditions pour une écoute attentive, on décide d'en préparer l'écoute en le situant dans les albums ACT que nous possédons et où intervient Vincent Peirani. Histoire de le situer dans le contexte de cette collection.




Donc, affaire à suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil