mardi 17 janvier 2017

mardi 17 janvier - chantiers...

J'ai dit dans des articles précédents comment j'avais trouvé le disque "Fairy Tales" de Ksenija Sidorova au Parvis et comment j'y avais d'autre part commandé son disque consacré à Carmen. J'avais dit aussi comment, après avoir lu un article élogieux sur Sébastien Bertrand dans le dernier "Accordéon et accordéonistes", j'avais commandé à l'éditeur Daqui son opus intitulé "Traversées".

C'est ainsi que lundi matin j'ai trouvé "Traversées" dans la boite à lettres et que j'ai pu récupérer "Carmen" au Parvis. Mais voilà qu'en récupérant ce disque je vois, à ma surprise, sur une pile de cds, un album qui attire mon attention : "Frescobaldi, Gesualdo, Solbiati / Francesco Gesualdi, accordion". Un accordéoniste que je découvre en cet instant.

Je demande :

- Est-ce une commande ou un disque à classer ?
- C'est une nouveauté. Il n'est pas répertorié. Vous pouvez le prendre.

Voila donc un autre chantier... Inattendu.

Je récapitule donc :

- "Carmen" de Ksenija Sidorova chez Deutsche Grammophon, 2016
- "Traversées" de Sébastien Bertrand chez Daqui, 2016
- le disque de Francesco Gesualdi chez Brillant Classics, 2016
- plus, comme on le voit sur la photo ci-dessous, un cd que je viens de recevoir, qui est une vraie réussite dont j'aurais plaisir à rendre compte, mais qui ne sortira que le 3 mars, avec un concert de sortie le 16 mars. Donc, pour l'heure, discrétion oblige... On s'en tient à l'enveloppe dans laquelle se trouve "l'objet" !
 

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil