mercredi 6 juillet 2016

mercredi 6 juillet - accordéon et accordéonistes est arrivé-é-é...

"Accordéon et accordéonistes", n° 165, juillet-août. 7 euros. 84 pages.

Au fil des pages, je retiens les éléments suivants en première lecture :

- page 4, une lettre de Bakou, Azerbaïdjan. Signée par Pascal Contet. Inattendu et très intéressant. En tout cas des observations et des réflexions pleines de finesse.
- pages 6-13, des "Echos". Le plein de photos et de sourires... Bof...
- pages 14-18, "Tête d'affiche" consacrée à Gérard Luc. Sympathique. Le Pays basque à l'honneur et Gérard Luc aussi...
- pages 19-31, des "Entretiens" et des "Portraits"... Sympathique, parfois passionné.
- et, tout à coup, pages 32-34, "Entretien" de Gérard Viel avec Vincent Peirani.  Je cite la conclusion :"Nous avons vécu un grand moment musical faisant fusionner le style contemporain, le jazz et le swing de l'accordéon. Grâce au talent et à la créativité de Vincent Peirani". Super !

...  "La Gazette du musette". Beaucoup de photographies. En tête d'affiche "Jérôme Richard et Pierre-Yves Lombard... "Aux commandes de 1, 2, 3 musette!". D'autres portraits et un cahier "Pédagogie".
- page 74, "Chroniques", dont une, enthousiaste, consacrée au "Mozart" de Richard Galliano. Et une autre, intéressante, intitulée "Un disque, deux avis", à propos d'une réédition de Jo Privat;
- page 81, un article signé Francis Couvreux : "Martin Lubenov, innovation jazz venant des Balkans" pour présenter le dernier opus de cet accordéoniste :"Impressions".

Voilà. Rendez-vous en septembre !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil