mardi 8 mars 2016

mardi 8 mars - chantier (2/5) luciano biondini : senza fine

J'ai dit dans mon article précédent comment une partie essentielle de mes achats de disques d'accordéon était fondée sur la confiance que j'attribue aux descriptions et jugements de quelques rédacteurs de la revue "Accordéon et accordéonistes". Parmi ces rédacteurs, au sommet, je place Francis Couvreux. C'est ainsi que l'on trouve, sous sa signature, une chronique d'une colonne, page 74, consacrée à l'album solo de Luciano Biodini :"Senza fine". Je ne suis même pas arrivé au terme de ma lecture que déjà la commande est envoyée à Amazon.

Une écoute en survol suffit à me convaincre : l'enthousiasme de F. Couvreux est bien fondé. C'est un beau disque, un disque solo, que j'écouterai, c'est sûr, d'un seul trait ; si j'ose dire de a à z. Déjà, j'ai repéré une de ses compositions, le titre 8 :"Stagione", 2:23. Bien du plaisir en perspective.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil