mercredi 24 février 2016

mercredi 24 février - accordéon et accordéonistes est arrivé-é-é...

Oui, vous avez bien lu : accordéon et accordéonistes, le numéro 161, de mars 2016, est arrivé... vers la mi-février. Bizarre ! Est-ce un aspect de la "nouvelle formule" ou un effet particulier de ce que l'on appelle l'accélération du temps ? Je ne sais. En tout cas, comme d'habitude, je note un certain nombre d'articles qui d'emblée m'intéressent et, à l'inverse un nombre certain d'articles qui ne rencontrent pas mes goûts et autres intérêts.

Bien entendu, je m'en tiens au relevé des articles qui ont suscité mon intérêt :

- "Echos", pages 6-8. Bourvil exposé à Vincennes. Avec des photographies.
- "Portrait", page 9. JeHan et Lionel Suarez, "Hommage au pacifiste inconnu" (A. Leprest). Signé Francis Couvreux. Donc bien documenté, clair, précis...
- "Portrait", pages 12-13. Bernard Dimey, "Les poèmes à bretelles". Du même rédacteur. Une référence.
- pages 14-19 [...]
- "Portrait", pages 20-21. Domi Emorine & Marcel Loeffler, un tandem tout en finesse et simplicité. Encore le même rédacteur. On s'en réjouit.
- "Portrait", page 22 et 23. Colm Gannon, accordéon irlandais. Je l'ai commandé illico par Amazon après l'avoir écouté sur quelques morceaux qui ont suscité ma curiosité.
- "Tête d'affiche", pages 24 à 31 [...]
- "Entretien", pages 32-34. Steven Vincendeau, à la croisée du jazz et des musiques traditionnelles. Présentation d'un album "AffinitéS" du Vincendeau Felber Quartet. A explorer...
- "Chroniques", page 74. Un album de Luciano Biondini : "Senza fine". Commandé dans la foulée à Amazon. Forcément, ce sera du bel accordéon.
- "...", page 81. Jérémy Simon, ouvert sur le monde qui l'entoure. Mais il me semble, recherches faites, que son dernier opus n'existe qu'en format mp3 à télécharger, or je n'apprécie pas ce format. Attendons...

Bref ! Je peux dire qu'une quinzaine de pages m'ont intéressé... sur un peu plus de quatre-vingts. Pas mal ! Dernière information enfin : la "Tête d'affiche" du prochain numéro sera consacrée au "Denécheau Jâse Musette". Jubilatoire !






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil