dimanche 14 février 2016

lundi 15 février - david yengibarjan

Comme elle était en train de remettre quelques disques à leur place alphabétique, Françoise me dit :"Je me rends compte en cherchant à reclasser ces quelques disques que j'en découvre plusieurs que je ne connaissais pas ou que j'ai oubliés. Tu devrais m'en choisir deux ou trois que tu aimes bien mais qu'on écoute rarement".

Je ne saurais dire pourquoi, mais immédiatement un nom m'est venu à l'esprit : David Yengibarjan. Plus précisément, j'ai retenu spontanément ces deux albums :

- "Pandoukht" avec le très talentueux Frank London à la trompette. 2003, Budapest Music Center Records,
- "Trio Yengibarjan / Tango Passion". 2001, même label.

On pourra écouter sur YouTube "Ararat" tiré du premier album...

https://www.youtube.com/watch?v=vnWWWyqdVEM

... et "Catango" tiré du second...

https://www.youtube.com/watch?v=heuHKYltUz4

... et pour ceux qui apprécieront, il y a plein d'autres documents accessibles par Gogle :"david yengibarjan youtube".


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil