dimanche 25 mai 2014

lundi 26 mai - rendez-vous à saint-germain-des-prés

Conformément à mes intentions, que j'ai affichées dans l'article précédent, je m'en tiens principalement à donner ici le lien vers un site où il est possible d'écouter un morceau de l'album "Rendez-vous à Saint-Germain-des-Prés" de Daniel Colin et Tetsuya Kuwayama, à savoir :"Nuages". Une version emblématique du style de l'album. Ajoutons comme invités Jean Corti et Raul Barboza sur deux titres chacun. Et puis d'autres complices comme Claire Elzière ou Dominique Cravic.

Quelques titres donneront une idée du style du répertoire : "C'est si bon", "Bluesette", "Swing Valse", "Petite fleur", etc... Un album qui surfe, pour notre plus grand plaisir, sur la vague d'un certain engouement des japonais pour l'atmosphère de Paris, du moins telle qu'elle s'est développée dans leur imaginaire. En tout cas, un disque entre nostalgie, plaisir de vivre et un soupçon de distance amusée. A consommer évidemment après un repas fin avec un verre d'Armagnac, un Porto ou un Cognac de derrière les fagots...



http://www.djangostation.com/Rendez-vous-a-Saint-Germain-des.html

Alors, qu'en pensez-vous ? Moi, je le recommanderais volontiers à de bons copains... s'ils ont dans leur réserves un vieil Armagnac, un bon Porto ou un Cognac bien ambré...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil