samedi 10 mai 2014

dimanche 11 mai - hollande, merkel, l'europe et l'accordéon...

J'ouvre la page d'accueil d'Orange et, histoire de m'informer un peu, je fais défiler quelques images d'actualité. Et là, que vois-je ? La chancelière Merkel et le président Hollande, côte à côte sur un bateau, sur le point de faire un tour sur la Baltique. Image forte. Non point à cause de la présence au garde à vous de ces deux chefs politiques. Non ! Plutôt parce qu'on peut voir sur cette même image deux accordéonistes. Enfin ! J'ai comme l'intuition que tous les espoirs sont permis si les chefs d'Etat se décident enfin à bâtir l'Europe sur son fonds culturel et populaire...
 
 
Mon espoir est d'autant mieux fondé que le 6 mai 2012, à Tulle, la photo ci-dessous l'atteste, on pouvait voir le président des Français nouvellement élu affichant sa reconnaissance de l'accordéon comme emblème national de la culture musicale française. 
 
L'accordéon, fondement de la culture musicale européenne. Horner ! Hohner ! Même combat !    
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil