jeudi 2 février 2012

jeudi 2 février - eddie barclay accordéoniste

Dimanche soir, pour profiter de l'offre de remise de 20% proposée par Paris Jazz Corner jusqu'au 31 janvier, j'ai commandé deux cds qui, pour des raisons diverses, m'intéressaient. Il s'agissait d'un disque de la catégorie "accordéon" et d'un autre de la catégorie "bandonéon". Je les ai reçus ce mercredi. L'un, que l'on voit ci-dessous, en bas, se présente ainsi :

- "Le Jazz d'Eddie Barclay / Louis Armstrong", 1993, Polygram Records.

L'autre affiche en couverture :

- "Al di Meola / World Sinfonia / Heart of the Immigrants", 1993, The Musix Works / Polygram.


Le premier m'intéressait parce qu'il était décrit de la manière suivante sur le catalogue : Louis Armstrong (trompette), Eddie Barclay (accordéon). La rencontre de Louis Armstrong, d'Eddie Barclay et d'un accordéon, imaginez ma surprise. Mais en découvrant ce disque, je m'aperçois que la présente d'Eddie Barclay se résume à un texte de présentation fort élogieux à l'égard de Louis Armstrong. Je découvre aussi qu'il fait partie d'une collection Verve - il porte le numéro 519 733-2 - composée par Eddie Barclay.

En fait l'absence d'accordéon entre les mains de celui-ci "colle" avec l'image que je me faisais de cet artiste mondain. Tout est en ordre. Il me reste maintenant à écouter le choix qu'il a fait parmi les "oeuvres" d'Armstrong.

Tout de même, Paris Jazz Corner est assez facétieux parfois. En tout cas, le disque a une place toute trouvée parmi mes cds d'accordéon. Je vais le classer à la rubrique "y a pas d'accordéon". Il aurait pu y avoir, dans un autre monde, mais y a pas... On peut toujours essayer d'imaginer l'improbable rencontre.

Je dirai quelques mots de l'autre disque dans mon post suivant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil