dimanche 29 janvier 2012

lundi 30 janvier - petit papa noël quand tu remonteras au ciel...

Ce matin, quand j'ai ouvert la fenêtre, j'ai vu que le Père Noël était descendu de son promontoire. J'ai compris. Fin janvier, il est temps pour lui de penser à retrouver ses pénates, là-bas tout au nord du nord. Au delà des cieux. A sa manière, il est un oiseau migrateur. Il m'a dit : " C'est décidé. Je pars. Ici, il ne fait pas assez froid. Et puis, tu as pendu des boules de gras aux branches du prunier et disposé au sol plusieurs assiettes de grains, les oiseaux du jardin s'en gobergent et après ils me chient dessus "...


Je lui ai dit : " Je te comprends Père Noël. Mais tu ne vas pas partir comme ça... Je t'ai préparé un petit viatique... Attends ! Je reviens ! ". Je vous dis pas comment ses yeux brillaient...


Il a pris son envol et, moi, comme revenu en enfance, je lui ai chanté...


Petit Papa Noël
Quand tu remonteras au ciel
Pense bien à tes provisions
N'oublie pas mes petits litrons... 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil