samedi 22 octobre 2011

samedi 22 octobre - new meeting quartet : lusitania

Le 7 novembre, sortie du disque "Lusitania" du New Meeting Quartet. J'ai découvert ce quartet sur Myspace. Je ne me souviens plus par quel cheminement. C'est Françoise, je crois, qui m'avait alerté sur son existence, elle-même ayant été alertée par... Je ne sais qui. En tout cas, sur le site du quartet, on peut écouter cinq titres et ça donne envie d'en écouter plus. On attendra donc le 7 du mois prochain avec impatience.

Les cinq titres sont "Bebe", "Lusitania", "Harlem Manhattan", "Maria la Bella" et "Windows".

Les membres du quartet sont Thierry Ravelli, accordéon, Xavier Triviaux, piano, Jean-Pierre Babarit, contrebasse, Jean-Christophe Galliano, batterie.

Lorsqu'on consulte la "description du produit" sur Amazon, on peut lire les lignes ci-dessous, que je cite in extenso étant donné leur intérêt, tant en ce qui concerne les caractéristiques du disque qu'en ce qui concerne le jugement de leur parrain sur les musiciens :

"Une rencontre percutante entre l'Accordéon et le Piano, accompagnés d'une rythmique Contrebasse / Batterie. A travers des compositions originales dans lesquelles le jazz et les rythmes brésiliens s'entrecroisent, le groupe exprime son envie de faire voyager le public en jouant une musique ensoleillée. Dans un répertoire composé aussi de standards jazz, on notera la présence de compositeurs importants tels que Chick Corea, Miles Davis, Michel Petrucciani, Richard Galliano, ou encore le brésilien Hermeto Pascoal ; des musiciens qui invitent au voyage. Père du batteur et parrain du groupe, Richard Galliano déclare : "Leur musique est à la fois fraîche et spontanée. C'est pour cette raison qu'elle touche le coeur du public. Les parties mélodiques, purement originales, sont efficacement soutenues avec swing et groove par la rythmique. A chaque concert, l'accueil chaleureux et enthousiaste du public confirme que le New Meeting quartet existe pleinement aujourd'hui et pour le plaisir de tous. Avec mon admiration."

ps : le cd est affiché à 10,99 euros sur Amazon. C'est tentant, n'est-il pas vrai ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil