lundi 12 septembre 2011

lundi 12 septembre - notes de veille


Quelques notes de veille glanées, grappillées, butinées, comme on voudra, au cours de quelques parties de surf sur internet, de site en site, au gré de notre humeur et de nos trouvailles, à Françoise et moi-même.

1. Tout me porte à croire que bientôt devrait sortir un nouvel album de Jacques Pellarin. Le trio devient quartet et le morceau que l'on peut voir et écouter sur le site ci-dessous, à savoir "Sup Dude" pourrait bien être aussi le nom de l'album. On parle alors, quand on veut avoir l'air lettré, de titre éponyme.

http://www.dailymotion.com/video/xjrzjw_sup-dude-jacques-pellarin-composition_music

2. On attend - "sortie imminente" dirait Tom-Tom - la sortie de l'album de Richard Galliano dédié à Nino Rota. Pas de date annoncée. Sur le site officiel de Richard Galliano, on trouve les dates des concerts de septembre et octobre du "Nino Rota Project". Quatre en septembre, onze en octobre. Mais seulement trois pour la France : Nantes en septembre, Nevers et Pleyel en octobre. Monsieur Universal semble avoir une politique plutôt malthusienne en ce qui concerne notre hexagone.

3. Sur le site de Manu Comté, l'accordéoniste de Soledad, on trouve annoncé l'enregistrement du 07 au 09 septembre d'un nouvel album :"Soledad plays Soledad". "Sortie imminente" en octobre. Patience.

4. Sur le site ci-dessous du New Meeting Quartet, on trouve cinq morceaux tout à fait intéressants, qui devraient figurer dans un disque à sortir en novembre. Comme je ne trouvais pas en effet le titre d'un disque correspondant aux morceaux proposés sur le Myspace du quartet, j'ai téléphoné à Xavier Triviaux, dont le numéro figure sur le site, qui m'a confirmé cette "sortie imminente". Le quartet est composé de Thierry Ravelli à l'accordéon, qui rappelle souvent Richard Galliano, Xavier Triviaux au piano, Jean-Pierre Babarit à la contrebasse et Jean-Christophe Galliano à la batterie.

http://www.myspace.com/newmeeting4

5. Aujourd'hui, lundi 12 septembre,  vu et écouté Maurane qui présentait son dernier album au "13 heures" de l'A2. A 13h41, exactement, Maurane a donc chanté l'un des titres de cet album, accompagnée par un guitariste et Marc Berthoumieux à l'accordéon.


Marc Berthoumieux qui joue sur un Castagnari.


C'est tout pour l'instant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil