mercredi 24 août 2011

dimanche 28 août - note additionnelle à propos de fernandel le tango corse

Ayant exploré plus avant les références relatives au "Tango corse", je me suis rendu compte que, sauf erreur de ma part, ce chef-d'oeuvre kitsch, franchouillard et continental n'a eu qu'un seul interprète : Fernandel himself.  J'aurais dû m'en douter. Qui aurait pu avoir l'audace de se mesurer à ce monstre sacré, cette vedette au sourire démesuré ? Bourvil, peut-être ? Son génie lui aurait permis cette audace, mais il n'était pas marseillais.

Bref, Fernandel est indépassable. Ce qui n'empêche pas les audacieux, les bricoleurs, les techniciens ou les chanteurs de bain-douche de tenter le pari de se comparer à la référence absolue en privé. Pour cela, je signale, entre autres, une version karaoké, payante certes, mais fort complexe et déjà assez artistique, comme on pourra le constater en écoutant les 22 secondes de démo.
 
http://www.version-karaoke.fr/playback-personnalise/fernandel/le-tango-corse.html

Je n'en dirai pas plus, mais je sais déjà que ceux qui s'aventureront dans le labyrinthe des versions mp3, karaoké, vidéos, partitions, paroles et musiques, etc... auront le plus grand mal à s'en détacher. Et parmi ceux qui tenteront l'aventure, peut-être un nouveau Fernandel...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil