mercredi 10 novembre 2010

mercredi 10 novembre - "karenita" ? oui, mais avant ?

Je me suis fait hier l'écho d'une bonne nouvelle : la sortie imminente, comme dit mon Tom-Tom, du dernier opus du Jacques Pellarin Trio, "Karenita".

Les cds de Jacques Pellarin sont classés, à côté de Bruno Maurice, de Philippe de Ezcurra ou de Jean-Luc Amestoy, hors ordre alphabétique, sur une étagère - l'étagère des copains -. J'y reviens régulièrement, je prends un disque, j'en écoute deux ou trois morceaux et c'est toujours une re-découverte. Cette sélection a une saveur très particulière et j'y tiens beaucoup.

Mais, aujourd'hui, l'envie m'est venue de recenser les cds de Jacques Pellarin et du coup j'ai retrouvé quelques morceaux que j'avais oubliés.


Alignés sur une table basse, j'en ai compté dix. Sans compter quelques inédits, que Jacques m'a offerts amicalement, sur mon ordinateur. En particulier, un certain bistrot ou des versions inédites de morceaux figurant sur tel ou tel album. Donc, je recense mon trésor :

- "Baïkal Duo, Eclectismes", 1990
- "Baïkal Duo, Souffle et souffle", 1993
- "Baïkal Duo, Vagabondages", 1996
- "Baïkal Duo, Genesia", 2003
- "Sous d'autres jazzitudes", 2005
- "Sous d'autres jazzitudes", cd de promotion, Parsiparla and Global Graffiti Publishing
- "Champlong", 2007
- "Champlong", copie de sauvegarde
- "Jacques Pellarin Trio, Sound of Philadelphia", 2009
- sélection privée, mars 2008 (11 titres, de "Patchinko" à "Irish Fusion")

Un peu de patience et d'ici peu "Karenita" viendra compléter cette liste où l'on peut lire, non une trajectoire ou une carrière, un parcours original, un chemin tracé au fil de quelques étapes, comme le Baïkal Duo, "Sous d'autres jazzitudes" - rupture et continuité - "Champlong" ou l'aventure américaine et le Trio.

Mais, avant de quitter cette page, en faisant un dernier tour sur le site de Jacques Pellarin, sous l'annonce de cet album, je lis la mention ci-dessous :

 "La production de cet album a été rendue possible par le mécénat de la société SMBA (Grenoble) et Vins Bonnard Fils (Bugey 01470)".

Forcément, la rencontre de la musique et du vin, c'est sympathique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil