lundi 6 septembre 2010

dimanche 5 septembre - ... y'a pas que l'accordéon...

Françoise m'avait dit :"Le week-end sera magnifique ; ils annoncent 18 degrés le matin et 30 l'après-midi. Temps stable. Quelques averses et risques d'orages dans la nuit de dimanche à lundi. En tout cas, pas avant... On devrait en profiter". Comme elle a toujours trois projets au feu pendant que l'on peine à en concevoir un seul, je m'attendais à un feu d'artifice de propositions. Sans plus réfléchir , je dis :"Super !". Mais alors que je n'ai pas eu le temps de lui demander à quoi elle pense, elle me dit :"Il faudrait aller chez Leroy-Merlin louer pour le week-end une machine pour nettoyer les moquettes". Je dis :"Super !".

On a donc loué la machine ah hoc, un modèle professionnel, lourd, peu mobile, encombrant, un âne mort, mais performant en diable. On a acheté du produit de nettoyage et un spray spécial pour vaincre les taches obstinées.

La machine en question aspirait l'eau, mais nous avons ouvert les fenêtres aux quatre vents - façon de parler, car il n'y avait pas un souffle d'air - et nous avons étalé une quantité industrielle de torchons sur le sol ou sur les marches de l'escalier pour éviter de laisser les traces de nos pas. C'est une façon de renouveler l'espace de la maison.

Les prévisions de la météo étaient bonnes. Il a fait de plus en plus chaud tout au long du week-end. Lundi, sur le coup de six heures, un orage assez violent a éclaté. Avant d'aller chez Leroy-Merlin rapporter l'appareil de nettoyage, nous avons pris le temps d'enlever la farandole de torchons et d'admirer les résultats de notre travail.

Cet après-midi, on se remet à l'accordéon. J'ai très envie de revenir sur le site du Motion Trio, je suis très tenté par leur cd consacré entièrement à Chopin.











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil