mardi 24 août 2010

mercredi 25 août - pau hestiv'oc : quatre photonotes de lionel suarez

J'aurais voulu publier vingt photographies de Lionel Suarez. Il a une présence extraordinaire. Mais, bon, il faut être raisonnable : je m'en tiendrai donc à quatre. Détente, concentration, toucher et créativité. Quant à la créativité, il vaut mieux en effet en être abondamment pourvu quand on s'embarque sur le même bateau qu'André Minvielle. Il vaut mieux être réactif et ne pas manquer de ressources.

On peut le retrouver sur son site myspace :

http://www.myspace.com/lionelsuarez










A la fin du concert, nous avons fait dédicacer par André Minvielle lui-même "Follow / Jon Hendricks... If You can !!!", son disque Bee Jazz Records (2010), où Lionel Suarez joue sur neuf titres, et en particulier sur quatre avec Loeffler. Puis nous avons attendu Lionel Suarez et nous lui avons demandé aussi une dédicace. Et là, surprise, il nous dévisage et nous dit :"Mais, on se connait". Pour une surprise... Et en effet, nous avions eu l'occasion de lui parler à l'automne à Toulouse à l'occasion de quatre journées où il avait eu carte blanche. Françoise me rappelle qu'il s'agissait d'"Une heure avec...". Bien sûr, nous discutons encore un peu, jusqu'à ce que des amis à lui arrivent. Juste le temps de lui donner rendez-vous à Perpignan, le 16 octobre, dans le cadre de Jazzèbre. Il est étonné que l'on puisse venir de Pau à Perpignan pour un concert. Je crois que ça l'amuse. On prend congé ; on le remercie ; on s'éloigne ; on lit sa dédicace :"Pour Françoise et Michel... Et ben je dis bravo ! Lionel Suarez". Et ben, je dis :"La classe !"


1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bande de veinards !!!
François F.

25 août 2010 à 05:39  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil