lundi 30 août - on est bien avancé...
Il y a dans le dernier numéro d'"Accordéon & accordéonistes", page 70, une chronique de Françoise Jallot relative à un disque de Mélanie Brégant, "Jeux d'anches". Une chronique qui donne envie de l'écouter. D'autant plus que je garde un souvenir très vif d'un concert que Mélanie Brégant avait donné en duo avec Florent Charpentier (clarinette) à Toulouse, Espace Croix-Baragnon, salle bleue. A la fin de la chronique, on peut lire cette information :"Le disque a été réalisé grâce à la fondation Meyer pour le développement culturel et artistique".
Poussé par mon envie d'écouter les interprétations de Mélanie Brégant, je suis parti sur la toile à la chasse au cd, mais en vain. Passons sur mes différents essais, tous couronnés d'échecs. Voies sans issues.
Finalement, j'ai retrouvé trace du dit cd sur le site ci-dessous :
http://www.cnsmdp.fr/publications/solistes.htm
Où l'on peut lire ceci :
"Réalisés grâce au mécénat de la Fondation Meyer pour le développement culturel et artistique, et enregistrés au Conservatoire par le service audiovisuel, ces CDs sont destinés à la promotion professionnelle des meilleurs instrumentistes et chanteurs du Conservatoire. À ce titre, ils sont réservés auprès d’agents, de producteurs de programmes de radio et télévision, d’organisateurs de concerts, de responsables de festivals et de journalistes spécialisés. On peut les consulter à la Médiathèque Hector Berlioz".
Comment interpréter cette information ? "Circulez, vulgum pecus, il n'y a rien à écouter". C'est pourquoi j'ai titré ce post :"On est bien avancé". En tout cas, je trouve la chronique de Françoise Jallot plutôt frustrante et je comprends mal le malthusianisme qui limite a priori la diffusion de cette oeuvre.
Poussé par mon envie d'écouter les interprétations de Mélanie Brégant, je suis parti sur la toile à la chasse au cd, mais en vain. Passons sur mes différents essais, tous couronnés d'échecs. Voies sans issues.
Finalement, j'ai retrouvé trace du dit cd sur le site ci-dessous :
http://www.cnsmdp.fr/publications/solistes.htm
Où l'on peut lire ceci :
"Réalisés grâce au mécénat de la Fondation Meyer pour le développement culturel et artistique, et enregistrés au Conservatoire par le service audiovisuel, ces CDs sont destinés à la promotion professionnelle des meilleurs instrumentistes et chanteurs du Conservatoire. À ce titre, ils sont réservés auprès d’agents, de producteurs de programmes de radio et télévision, d’organisateurs de concerts, de responsables de festivals et de journalistes spécialisés. On peut les consulter à la Médiathèque Hector Berlioz".
Comment interpréter cette information ? "Circulez, vulgum pecus, il n'y a rien à écouter". C'est pourquoi j'ai titré ce post :"On est bien avancé". En tout cas, je trouve la chronique de Françoise Jallot plutôt frustrante et je comprends mal le malthusianisme qui limite a priori la diffusion de cette oeuvre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil